Numéro un sur le foot

Coupe du Monde 2026 : Carlo Ancelotti (Brésil) garde une place pour Neymar !

Neymar peut encore espérer jouer une quatrième coupe du monde. Carlo Ancelotti lui garde une place, mais à condition qu’il retrouve la forme.

Très bonne nouvelle pour Neymar : Carlo Ancelotti n’a pas fait une croix sur sa participation à la Coupe du Monde. Alors qu’un possible retour de l’ancien joueur du PSG avec la Seleçao a toujours été repoussé par les blessures du joueur aujourd’hui à Santos, le sélectionneur lui garde la porte ouverte. « Quand il est en forme, il a le niveau pour jouer dans n’importe quelle équipe du monde », a expliqué devant la presse l’ancien entraîneur du Real Madrid, à Tokyo, dans le cadre du match amical du Brésil contre le Japon. 

« La convocation de mars pourrait être pratiquement la même que celle du Mondial »

Une façon claire et nette de dire que, s’il parvient à retrouver la forme, Neymar sera appelé pour le mondial, malgré ses 33 ans. Pour ça, le joueur, qui pourrait rejoindre l’Inter Miami dans les prochains mois, a jusqu’au mois de mars, date de la dernière fenêtre internationale avant le mondial. « La convocation de mars pourrait être pratiquement la même que celle du Mondial », a précisé le sélectionneur du Brésil. « Nous voulons voir comment certains joueurs s’intègrent, mais l’idée est de stabiliser le groupe à partir de là ».

Pour rappel, la dernière sélection de Neymar avec le Brésil remonte au 18 octobre 2023, soit déjà quasiment deux ans en arrière. Depuis, son retour a toujours été différé à cause de blessures qui l’ont privé des terrains pendant plus de 500 jours !



Publiez un commentaire

Publier un commentaire