Numéro un sur le foot

Le journal de la CAN : Shandre Campbell (Afrique du Sud), le fantôme des 8èmes

Le jeune joueur du Cercle Bruges est en 8ème de finale de la CAN, sans jamais avoir joué la moindre minute avec l'Equipe d'Afrique du Sud.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si Shandre Campbell est au Maroc, il le doit essentiellement à la victoire de l’Afrique du Sud lors de la COSACA (compétition annuelle organisée par la COSAFA , opposant les équipes nationales d’Afrique australe) U20. Le jeune joueur du Club Bruges n’a aucune sélection à son actif et seulement 54 minutes de jeu en Jupiler Pro League (pour un but quand même), plus deux petites minutes en Ligue des Champions. 

Il pourrait retrouver l’OM fin janvier pour un match décisif

S’il l’a coché sur sa liste au mois de décembre, Hugo Broos n’a pas encore fait appel à lui la moindre seconde dans la compétition. Une entrée en jeu contre le Cameroun serait une grande première pour le natif de Johannesburg, plutôt là pour apprendre. Agé de 20 ans, Shandre Campbell représente plutôt l’avenir de la sélection, qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. Rapide, véloce et bon manieur de ballon, le joueur de Bruges attend tranquillement son heure. 

Si on ne voit pas dans cette CAN, on pourrait en revanche le voir le 28 janvier prochain, lors de l’ultime journée de la Ligue des Champions, contre l’OM. Si les Belges gagnent au Kazakhstan contre le Kaira Almaty, lors de la 7ème journée, pendant que l’OM ne bat pas Liverpool, il pourrait s’agir d’un véritable match couperet pour les deux équipes.   

Le programme du dimanche 4 janvier

17h : Maroc – Tanzanie

À lireSamuel Moutoussamy (RD Congo), le joueur qui fait briller l’ombre…

20h : Afrique du Sud – Cameroun

Les résultats du samedi 3 janvier

Sénégal – Soudan  3-1 et Mali – Tunisie (1-1, 3 tab 2)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire