Matvey Safonov (6) : deuxième cleansheet pour la doublure de Lucas Chevalier, qui n’a rien raté. Tout ce qu’il a eu à faire, il l’a bien fait, notamment dans le jeu au pied.
Warren Zaïre-Emery (6) : un début de match un peu timide, avant de monter en puissance et de réussir une très belle deuxième période, face à un client, en la personne de Nico Williams.
Marquinhos (5) : il a joué la mauvaise période du PSG, avant de sortir blessé sur une grosse faute du défenseur basque. Mais on ne peut pas lui reprocher grand chose. Remplacé par Ilian Zabarnyi (5), auteur d’un match sérieux.
Willian Pacho (6) : il a fait son match, face à des attaquants maladroits et peu inspirés.
À lireMundo Deportivo met Zinedine Zidane sur le banc du Real MadridNuno Mendes (5) : une rentrée intéressante pour le Portugais, qui n’a toutefois pas réussi à être décisif.
Vitinha (6) : une première période compliquée face au jeu très physique des Basques, mais une seconde bien plus intéressante, au sein de laquelle il a repris les rennes du jeu.
Joao Neves (6) : un match complet pour le troisième portugais de l’équipe. On aurait aimé le voir frapper un peu plus.
À lireUEFA : un 5ème club français en Ligue des Champions ?Fabian Ruiz (7) : sans doute le meilleur parisien ce soir. On l’a vu partout, il a pris les espaces et tenté de déstabiliser la défense de l’Athletic, malheureusement sans réussite/
Bradley Barcola (5) : il doit faire beaucoup mieux, notamment dans la finition. Transparent à droite, il est monté en puissance en passant à gauche, mais n’a jamais réussi à bien finir ses actions. Soit par une passe, soit par une belle frappe.
Senny Mayulu (5) : choisi par Luis Enrique pour jouer en faux n°9, le titi parisien a eu deux fois l’occasion de marquer, mais s’est montré très maladroit. Trop tendre dans les zones décisives. Remplacé à l’heure de jeu par Désiré Doué qui a fait son grand retour à la compétition, u peu moins d’un mois et demi après.
Khvicha Kvaraskhélia (6) : lui aussi a attendu la deuxième période pour monter en puissance. Lui aussi a manqué d’efficacité, mais a réussi à faie quelques différences.
À lireJanvier 2026 : un mois qui compte double pour les Européens de la Ligue 1Du côté des Espagnols, qui ont surtout fait parler le physique, en commettant de nombreuses fautes, on a vu un énorme Unaï Simon, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises.
