Retour sur le match aller du quart de finale de la Ligue des Nations, entre la Croatie et la France, avec les notes des Bleus.
Mike Maignan (6) : le gardien des Bleus a déjà fait beaucoup en arrêtant un penalty. Il évite une énorme catastrophe.
Jules Koundé (5) : un match compliqué, surtout en première période. Le joueur du Barça a rarement fait les bons choix.
Ibrahima Konaté (4) : comme son partenaire de La Défense centrale, il est passé à côté de son match. Remplacé à la mi-temps par Dayot Upamecano, à peine meilleure.
À lireTransferts : Zakaria Aboukhlal ne viendra pas à Nantes !William Saliba (4) : à l’orogine du penalty (en perdant le ballon sur une mauvaise relance), fautif sur le but en ne serrant pas assez son marquage, le joueur d’Arsenal a paru être en difficulté tout le match.
Lucas Digne (5) : un match quelconque. Sa note aurait été un peu meilleure s’il avait au moins tiré un corner correctement.
Aurélien Tchouaméni (4) : en grande difficulté au milieu, le joueur du Real Madrid a été étouffé par les milieux croates.
À lireSamuel Moutoussamy (RD Congo), le joueur qui fait briller l’ombre…Matteo Guendouzi (4) : c’est bien simple, il n’a servi à rien. Quelle tristesse ce milieu Tchouaméni – Guendouzi – Rabiot… Et dire que Doué, Camavinga (auteur d’une entrée correcte) étaient sur le banc.
Adrien Rabiot (3) : encore sous le coup des banderoles du Parc ou plus habitué à jouer dans ce rôle, le Marseillais a quasiment tout raté.
Ousmane Dembélé (5) : quelques actions intéressantes, mais trop peu. Bien pris par les Croates dans un système hybrides de milieu de terrain qui leur a facilité la tâche.
Randal Kolo Muani (4) : une position (à droite), des milieux dominés… Rien n’était fait pour que le joueur prêté par le PSG à la Juventus ne parvienne à briller. A oublier.
À lireVersailles, Saint-Maur, Drancy, le Racing… les tendances pour le football francilien en 2026Kylian Mbappé (5) : loin d’être le plus mauvais sur le terrain, il a eu deux ou trois occasions franches d’ouvrir le score, mais on attend plus de lui.