Dans quatre semaine pile, le championnat de Ligue 1 aura repris ses droits (la première journée est programmée les 11, 12 et 13 août), mais wu’en est-il pour les autres grands championnats européens ?
Une fois n’est pas coutume, la Premier League recommence en même temps que la Ligue 1. Les Anglais seront sur le pont dès le deuxième week-end du mois d’août, avec un premier choc au programme : dimanche 13, Liverpool se déplace à Chelsea (17h30, photo). Une rencontre importante pour les deux ténors anglais écartés du big four la saison dernière et qui voudront prouver qu’il s’agit d’un accident. A noter, dès la deuxième journée, le match des riches contre les nouveaux riches : Manchester City – Newcastle.
A LIRE AUSSI : Aubameyang à l’OM, Pablo Longoria pose ses conditions
La Liga aussi reprend ses droits le deuxième week-end du mois d’août. Il faudra attendre le 17 septembre (5ème journée) pour voir le premier gros choc, avec le déplacement de la Real Sociedad à San Bernabeu.
Une semaine à attendre en plus pour la Bundesliga et la Serie A
Il faudra attendre une semaine de plus pour voir les Allemands reprendre la route de la compétition. Avec un premier choc entre prétendants au top 4. Le Bayer Leverkusen reçoit Leipzig.
À lireVersailles, Saint-Maur, Drancy, le Racing… les tendances pour le football francilien en 2026La Série A aussi ne reprend pas avant le week-end des 19 et 20 août. Le premier gros choc est programmé pour la 3ème journée (dimanche 3 septembre). Ce jour là, Naples reçoit la Lazio.
A noter que la Liga Portugal Bwin reprend les 12 et 13 août, la Jupiler Pro League (Belgique) attaque dès la fin du mois de juillet, alors que l’Eredivisie (Pays-Bas), fera son retour en même temps que la Ligue 1.
