Numéro un sur le foot

Saint-Etienne : l’avenir d’Eirik Horneland ne tient qu’à un fil

C'est de pire en pire pour Saint-Etienne, qui pourrait même disparaitre bientôt du Top 5... Eirik Horneland a de plus en plus d'ennemis au sein même su club.

Tenu en échec au Mans hier soir (0-0), Saint-Etienne voit sa situation de plus en plus fragilisée. Les Stéphanois qui enchainent un quatrième match sans gagner (3 en Ligue 2 avec une défaite et deux nuls, ainsi qu’une défaite en Coupe de France, à Nice) sont désormais 4èmes, à égalité de points avec Le Mans, 5ème. Si Dunkerque s’impose lundi à Montpellier, il reviendra à un petit point des Verts. 

Mais peu importe ce que feront les Nordistes, ce qui compte, c’est surtout ce que ne font plus les Verts depuis leur succès contre Nancy (alors barragiste) : gagner. La raison ? Ils ne marquent plus. Deux buts inscrits lors des trois derniers matchs, c’est le pire total en Ligue 2 (seule  Montpellier fait moins bien, mais en seulement deux matchs). Un problème offensif qui pourrait couter très cher à l’équipe d’Eirik Horneland.

Eirik Horneland ne fait plus l’unanimité, loin de là…

En interne, le technicien norvégien n’a pas que des amis. Selon nos informations, au sein même du club, beaucoup pensent qu’il n’est pas l’homme de la situation. Depuis ses débuts sur le banc, il y a un an jour pour jour (victoire contre Reims, 3-1), l’équipe a plus souvent perdu qu’elle n’a gagné et peu de joueurs (voir aucun) ne donne l’impression d’avoir progressé. 

La venue de Clermont (11ème) à Geoffroy-Guichard, samedi 10 janvier (19ème journée) apparait cependant comme une bonne occasion de se relancer pour les Verts. Pendant ce temps là, le Red Star sera à Grenoble et Reims voyagera à Troyes. Si Saint-Etienne n’en profite pas, l’avenir d’Horneland sera sans doute scellée. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire