Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (21ème journée)
Vainqueur de Sheffield sans briller (1-0), Manchester City prend trosi points d’avance (avec un match en retard) sur United, accroché à Arsenal (0-0). Battu sur sa pelouse par Leeds (1-3), Leicester décroche alors que Liverpool gagne à West Ham (3-1) et reste à 4 points du leader. A noter la défaite d’Everton sur son terrain face à Newcastle (0-1) et le premier succès de Thomas Tuchel avec Chelsea contre Burnley (2-0).
LIGA (21ème journée)
Battu sur son terrain par Levante (1-2), le Real décroche et voit le Barça (vainqueur 2-1 contre Bilbao grâce à un but de Griezmann). L’Atletico de Madrid de son côté gagne 4-2 à Cadix (doublé de Suarez) et prend dix points d’avance sur ses suiveurs, avec un match de moins !
BUNDESLIGA (19ème journée)
Dans le choc du week-end, Leipzig bat le Bayer Leverkusen (1-0) et reste un solide dauphin du Bayern qui balaye Hoffenheim (4-1). L’autre choc, entre l’Union Berlin et M’Gdbach se termine sur un nul (1-1). A noter la victoire de Dortmund (3-1 contre Augsbourg) et de Wolfsburg (3-0 contre Fribourg) qui reste troisième.
SERIE A (20ème journée)
Le Milan (2-0 à Bologne), l’Inter (4-0 contre Benvento), la Roma (3-1 contre l’Hellas Vérone) et la Juventus (2-0 à Gênes contre la Samp) ont tous gagné, donc rien ne bouge en tête du classement. Même la Lazio (5ème) s’est imposé à Bergame (3-1), tout comme Naples (6ème) contre Parme (2-0).
