Après Dever Machado et Rémy Cabella, le FC Nantes tient sa troisième recrue. Sauf très peu probable retournement de situation, Zakaria Aboukhlal va s’engager avec les Canaris dans les prochaines heures. Le FC Nantes et le Torino, où a été transféré l’ailier toulousain l’été dernier (contre 8 millions d’euros), sont tombés d’accord pour un prêt suivi d’un contrat de 4 ans, après la levée de l’option d’achat obligatoire fixée à 6 millions d’euros.
7 buts et 4 passes décisives la saison dernière avec le TFC
En manque de temps de jeu en Italie, où il n’a fait que 10 apparitions (toutes compétitions confondues) pour 235 minutes de jeu, Zakaria Aboukhlal avait réussi une belle saison 2024/2025, avec 7 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres de Ligue 1 avec Toulouse.
Attaquant polyvalent, bon dribbleur, Zakaria Aboukhlal est capable de jouer sur les deux ailes, ou un peu plus bas en tant que piston. Il s’était notamment distingué lors de la Coupe du Monde au Qatar, avec le Maroc où il compte 22 sélections (3 buts). L’objectif du FC Nantes est de pouvoir aligner le joueur de 25 ans dimanche 11 janvier, pour la réception de Nice en Coupe de France.
